BO spécial n°6 28/08/08 | Programme 1/2 Fond | Fiche de cycle | Connaissances | Tests - fiches - TICE | Programmation, contenus et évaluations |
Tests continus | Tests | Dispositif | Avantages | Inconvénients |
Luc Leger (navette) | Course
allers-retours de 20m. Des Bips sonores indiquent l'allure à respecter. Incrément de 0,5km/h par palier de 1 minute. |
Espace réduit et proximité des élèves. | Effort
majoré par le changement de sens tous les 20m. VMA dépend de la motivation. Bande sonore. |
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Vameval ("Bips sonores") |
Course
sur piste balisée tous les 20m.
Des Bips sonores indiquent l'allure à respecter. Incrément de 0,5km/h par palier de 1 minute. |
Résultats fiables. Adaptation cardiaque progressive. | Mis
en place. Bande sonore. |
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Demi cooper | Faire
la plus grande distance de course sur piste, à allure régulière en 6'. VMA = dist.(m)/100 |
Mis en place | Maîtrise de la régularité de course. | |
Test de
5' Dossier EPS CDD n°59 |
Faire
la plus grande distance de course sur piste, à allure régulière en 5'. VMA = 3,6*dist.(m)/(5*60) |
Mis en place | Maîtrise de la régularité de course. | |
Tests intermittents | Le 45-15 de Gacon | Course
allers-retours sur piste balisée (100m puis tous les 6m25) Course 45" marche 15". Incrément de 0,5km/h par minute. |
Peu de
fatigue. Adapté aux élèves en difficulté et peu motivés. |
Surestime la VMA |
Le 36-24 de Pradet | Course
à allure régulière sur piste balisée. 36" de course 24" de marche. Effort de 7minutes. VMA = dist.(m)/100 |
Mise
en place. Peu de fatigue. Adapté aux élèves en difficulté et peu motivés. |
Maîtrise de la régularité de course. |