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ENSEIGNER LA CP5:
Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi

BO spécial n° 4 
du 29 avril 2010
Programme
Course en durée
 Fiche  de cycle Connaissances - Mobiles  Tests - Contenus - Situations - TICE Projet de cycle et évaluations

Tests VMA

Tests continus Tests Dispositif Avantages Inconvénients
Luc Leger (navette) Course allers-retours de 20m.
Des Bips sonores indiquent l'allure à respecter.
Incrément de 0,5km/h par palier de 1 minute.
Espace réduit et proximité des élèves. Effort majoré par le changement de sens tous les 20m.
VMA dépend de la motivation.
Bande sonore.
Vameval
("Bips sonores")
Course sur piste balisée tous les 20m.
Des Bips sonores indiquent l'allure à respecter.
Incrément de 0,5km/h par palier de 1 minute.
Résultats fiables. Adaptation cardiaque progressive.  Mis en place.
Bande sonore.
Demi cooper Faire la plus grande distance de course sur piste, à allure régulière en 6'.
VMA = dist.(m)/100
Mis en place Maîtrise de la régularité de course.
Test  de 5'
Dossier EPS CDD n°59
Faire la plus grande distance de course sur piste, à allure régulière en 5'.
V
MA = 3,6*dist.(m)/(5*60)
Mis en place Maîtrise de la régularité de course.
Tests intermittents Le 45-15 de Gacon Course allers-retours sur piste balisée (100m puis tous les 6m25)
Course 45" marche 15".          
Incrément de 0,5km/h par minute.
Peu de fatigue.
 Adapté aux élèves en difficulté et peu motivés.
Surestime la VMA
Le 36-24 de Pradet Course à allure régulière sur piste balisée.
36" de course 24" de marche.
Effort de 7minutes.
VMA = dist.(m)/100
Mise en place.
 P
eu de fatigue.
Adapté aux élèves en difficulté et peu motivés.
Maîtrise de la régularité de course.

Contenus
Connaissances  -  Glossaire
Aide perte de poids
Ressentis
Carnet d'entraînement

TICE

Analyse
Fiches 1  -   Fiche 2   -   Fiche 3
Dispositifs
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