Les projets au sein de l' établissement
Objectifs
principaux du projet d' établissement
-
Réussir
dès la seconde: accueillir, accompagner,
instruire et former tous les élèves relevant de
l' établissement dans leurs diversités
-
Ouvrir
à la cité et éduquer à l'
europe: développer une culture
d'établissement tout en confortant l' ouverture du
lycée sur son environnement économique, social et
culturel dans une dimension européenne
-
Valoriser
tous les cursus:
SEP, LT et LG
- rendre
chaque élève acteur de sa formation dans le cursus choisi
- aider à l'orientation et aux choix des
spécialités
-
Favoriser
les conditions d' une vie sereine pour tous:
prévenir l' absentéisme, toute forme de violence
et les abandons en cours de formation
Grandes
lignes du projet EPS
-
Développer la pratique physique de tous les
élèves
-
Donner
les moyens aux élèves de choisir les APSA pour le
CCF
-
Permettre
aux élèves d' améliorer leurs
capacités motrices dans des environnements variés
-
Apprendre
aux élèves à adopter un engagement
lucide
-
Apprendre
aux élèves à se confronter
à la construction et à l' application de
règles de vie et de fonctionnement collectifs
-
Permettre
aux élèves de développer seul ou dans
un groupe leurs aptitudes artistiques
-
Favoriser
l'
intégration de tous les élèves
(élèves en situation de handicap,
élèves
SHN, élèves en filière
professionnelle...)
Documents relatifs
Projet EPS
Le projet d'
Association Sportive
Le projet d’AS est
éducatif, sportif et associatif:
-
Développer la
pratique des activités sportives déjà
proposées en cours d’EPS (Athlétisme, Step, handball, volley
ball, badminton, danse, rugby,
musculation)
-
Découvrir
d’autres activités sportives (Kitesurf, Basket, surf, Boxe Française etc.)
-
Découvrir le monde
de la compétition de façon sereine et
respectueuse (pas toujours aisé dans le milieu
fédéral)
-
Amener le maximum
d’équipes en championnat de France
-
Favoriser
l’apprentissage du milieu associatif
-
Construire des projets
d’équipes
-
Respecter ses engagements
initiaux
-
Former des jeunes officiels
capables de participer au plus haut niveau de compétition
Documents relatifs
|